Informations média

Saint-Etienne / Lyon en 41 minutes  

ZOOM 42 publie cet article encourageant.
Ce nouveau quai permettra de faire le trajet entre les 2 villes en 41 minutes, grâce à la mise en service d'une dizaine de trains directs. Déjà depuis décembre 2009, 1 train direct est en service à 16h13 au départ de Saint-Etienne-Châteaucreux.
Saint-Etienne Métropole et la Conseil général de la Loire vont apporter chacun 1 million d'euro pour la création d'un quai supplémentaire en gare de Lyon Part-Dieu. Ce nouveau quai (d'un coût total de 5 millions d'euros) permettra d'améliorer la fiabilité et la régularité des trains entre Saint-Etienne et Lyon. Sa mise en service est prévue en 2011.  Le 13/02/2010  -  En savoir plus

Covoiturage: et si je m'y mettais cette semaine ?

ZOOM 42 publie cet article encourageant.
Le covoiturage consiste à partager son véhicule personnel avec d'autres usagers pour effectuer un trajet en commun. Cette pratique en développement constitue un mode de déplacement nouveau, complémentaire des autres modes de transport et respectueux de l'environnement. Pour encourager la pratique du covoiturage, Saint-Etienne Métropole a créé des parkings sur plusieurs communes de Loire Sud.  Le 06/02/2010 - En savoir plus.

Deux milliards d'euros : le petit cadeau de l'Etat aux sociétés d'autoroutes

Vous trouverez de quoi être dépités en lisant l'article de MARIANNE 2. En effet, après le Grenelle de l'Environnement et le Sommet de Copenhague, le Père Noël a déposé un beau cadeau dans les sabots des sociétés autoroutières. Il nous reste à déposer notre bulletin de vote dans l'urne ! Saint-Etienne Métropole et la Conseil général de la Loire vont apporter chacun 1 million d'euro pour la création d'un quai supplémentaire en gare de Lyon Part-Dieu. Ce nouveau quai (d'un coût total de 5 millions d'euros) permettra d'améliorer la fiabilité et la régularité des trains entre Saint-Etienne et Lyon. Sa mise en service est prévue en 2011. En savoir plus.